Jeunes Sapeurs-Pompiers

Informations recrutement :

Sergent Clément Olliveau, Tél: 06-68-00-11-43

chefboutonne@adjsp79.fr

Civisme et solidarité sont au cœur de cette activité aux multiples facettes. Même s'il ne devient pas, à terme, sapeur-pompier volontaire ou professionnel, le jeune sapeur-pompier aura acquis un savoir, un savoir-faire et un savoir-être qui lui seront utiles tout au long de sa vie.

La formation des jeunes sapeurs-pompiers est axée autour du secours à personnes, de la lutte contre les incendies et de la protection des biens et de l'environnement. Elle comporte également un volet d'information sur le fonctionnement des services de secours. A partir de 16 ans, les jeunes qui le souhaitent peuvent passer le brevet national de Jeunes sapeurs-pompiers.

Ensuite, ils peuvent compléter leurs connaissances notamment par le biais des formations « Prompt Secours » et « Equipier au VSAV ». Le jeune sapeur-pompier dispose ainsi d'atouts majeurs pour rejoindre ses aînés.

Les jeunes de nationalité étrangère peuvent également intégrer la section de jeunes sapeurs-pompiers. Alors, si vous brûlez d'envie de rejoindre une section de jeunes sapeurs-pompiers ou souhaitez obtenir des informations complémentaires, contactez-nous sans attendre.

CENTRE DE SECOURS DE CHEF-BOUTONNE
3 RUE MAURICE GADIOUX