Sapeur-pompier volontaire

RECRUTEMENT

Le volontariat : un engagement citoyen

En France, ce sont près de 200 000 hommes et femmes qui font le choix de vivre un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier, de leurs études...

Ils représentent 80% des effectifs totaux des pompiers au niveau national et c'est une exception Française pour laquelle nous devons agir pour qu'elle perdure.

Chaque jour, ces femmes et ces hommes prouvent que solidarité et altruisme ne sont pas de vains mots. Rejoignez-nous !

Pour être SPV certaines conditions doivent être réunies : habiter à 7 minutes du centre de secours et s'engager à effectuer un minimum de 1080 heures de disponibilités, d'astreintes et interventions par an.

Si vous souhaitez vous présenter aux tests de recrutement, nous sommes là pour vous guider et vous préparer aux différentes épreuves.

- Luc Léger, pompes ou tractions, parcours SUAP, mesures anthropométriques, épreuve écrite français et maths, entretien individuel.

Informations :

Lieutenant Damien Thiburce, tél: 06-89-58-95-53