L'AMICALE

Présentation :

Un centre de secours = une amicale. Cela représente donc 7.000 associations, réparties sur le territoire, au plus proche des sapeurs-pompiers dans leur caserne. Les sapeurs-pompiers élus par leurs camarades, sans conditions de catégorie ou de grade, mènent au travers de l'amicale de nombreuses activités : Sainte Barbe, Téléthon, journées portes ouvertes... sans oublier les sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP), les compétitions sportives, l'histoire et la conservation du patrimoine, les loisirs... Issues des centres de secours, elles remplissent en premier lieu un rôle social de cohésion et d'entraide entre les sapeurs-pompiers

Calendriers :

Hormis l'année dernière qui restera gravée dans nos esprits, la crise sanitaire nous ayant obligé à discrètement glisser les calendriers dans vos boîtes aux lettres, nous espérons de tout coeur pour 2021 revenir à votre rencontre lors des prochaines fêtes de fin d'année dans les communes suivantes : Alloinay, Valdelaume, Villemain, Couture d'Argenson, Loubigné, Loubillé, Chef-Boutonne, Fontenille, St-Martin-D'entraigues.

Manifestations :

Année blanche suite aux mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19

Repas à emporter : 5 Mars 2022

Randonnée VTT : 5 septembre 2021

Dons :

Vos dons nous permettent d'organiser les manifestations tout au long de l'année : le cinéma des pompiers, la marche, etc... Mais également, d'offrir des cadeaux de départ en retraite à nos collègues, d'offrir des cadeaux de noël aux enfants des sapeurs-pompiers. Puis, principalement, les dons nous sont utiles pour payer les assurances des locaux de l'amicale, l'assurance des sapeurs-pompiers, ainsi que les assurances lors des manifestations, et puis cela nous permet de financer les achats divers dans le centre.

Vous pouvez également faire un don à l'œuvre Des Pupilles : Oeuvre des Pupilles 2021 www.odp-pompiers.fr

L'ODP a pour but d'assurer la protection matérielle et morale des Orphelins et des familles des Sapeurs-Pompiers décédés en service commandé ou non. Elle intervient sur tout le territoire français et auprès de tous les sapeurs-pompiers, qu'ils soient civils ou militaires.

L'association vient également en aide aux orphelins et aux familles des personnels administratifs et techniques des Services départementaux d'incendie et de secours (SDIS), aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se retrouver dans la difficulté.

CENTRE DE SECOURS DE CHEF-BOUTONNE
3 RUE MAURICE GADIOUX